Que faire avec des caisses en bois ?
Votre cave et votre grenier sont pleins de caisses et cagettes en bois ? Découvrez des astuces pour les recycler et en faire du mobilier et de la déco tendance.
Recycler vos caisses de bois
Faciles à recycler, les caisses en bois se retrouvent de plus en plus dans les intérieurs.Une fois transformées, elles s’intègrent facilement à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez par exemple réaliser :
- Une étagère ;
- Une bibliothèque ;
- Un coffre à jouets ;
- Une jardinière ;
- Des rangements suspendus.
Des caisses en bois pour gagner de la place
Les caisses en bois sont de taille parfaite pour créer des rangements chez soi. Alignez-les en rangées et en hauteur dans votre dressing, avec ou sans fixations. Vous pourrez ensuite y organiser votre collection de chaussures.Fixez des caisses au mur pour obtenir un rangement vertical original. Et pourquoi ne pas habiller un pan de mur avec ? Les caisses peintes sont parfaites pour égayer le décor. Alternez ensuite décoration et rangement à l’intérieur.
Du petit mobilier en bois original
Si vous aimez bricoler, les caisses en bois sont la base idéale pour un projet design. Quatre caisses standard suffisent pour fabriquer une table basse. Après assemblage, renforcez la base avec un cadre en planches. Appliquez le produit de finition de votre choix : huile, vernis ou peinture. Posez ensuite des pieds ou des roulettes pour finir votre meuble.Vous avez besoin d’une bibliothèque ? Assemblez quelques caisses en bois pour accueillir vos collections de livres. Vous pouvez également ajouter des éléments en métal à vos créations pour une touche industrielle.